Révolutions - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
François Laut - Révolutions.
Tandis que " la France s'ennuie ", au printemps 1968, selon les mots fameux d'un éditorialiste de l'époque, Julien Madelaine, jeune médecin de province,... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tandis que " la France s'ennuie ", au printemps 1968, selon les mots fameux d'un éditorialiste de l'époque, Julien Madelaine, jeune médecin de province, végète à Bon-Air. Quand Paris s'embrase, il part au volant de sa voiture pour une escapade à la capitale durant laquelle il croisera Peter et la jeune O., aura cherché Simone et Hirohama, et une part douloureuse de son passé. Il devra finalement réintégrer sa maison de repos, contre son gré, mais transformé. Dans l'intervalle, il aura traversé un moment intense de l'histoire, en observateur curieux et distant tout comme l'auteur d'Aï (l'amour) et de Temps variable, qui dans un style rapide file sur cette trame les différentes révolutions où futur, présent et passé s'entrecroisent. " Deuxième roman d'un auteur que l'on avait déjà remarqué pour Aï (l'amour), Impressions japonaises, il s'impose par sa maturité et cette impression indéfinissable que faute de mieux on appelle l'évidence ou la grâce. " Daniel Martin, La Montagne. " Sublimation du désœuvrement, de l'hésitation, de l'improbable quête de soi, ce premier roman, à l'écriture longue et souple, sensuelle, extrêmement séduisante, fouaille l'esprit, dérange et enivre tout à la fois. " Marine Laval, Télérama.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Laut

François Laut est né en décembre 1953 à Paris. Il a longtemps vécu à Tokyo, et a publié deux romans au Serpent à Plumes : Aï (l'amour) et Temps variable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €