Rhapsodie pour un librique défunt - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alain Ferry - Rhapsodie pour un librique défunt.
Et voilà, ils sont tous là autour de la tombe, parents, famille, amis, aimés et mal-aimés. Or, au lieu de leur donner voix au chapitre, c'est le mort... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Et voilà, ils sont tous là autour de la tombe, parents, famille, amis, aimés et mal-aimés. Or, au lieu de leur donner voix au chapitre, c'est le mort lui-même qui les salue depuis le fond de la fosse, mobilisant la mémoire comme l'imagination, les faits comme la fiction. Ce récit original tourne le film d'une vie, à la façon d'un bilan, ici établi avec l'ironie que l'on connaît à l'écrivain, et qui traduit la distance qu'il sait prendre avec les événements et l'histoire, jolie ou hacheuse de destinées.
Mais au-delà des visages, ce sont des plages littéraires que le regard parcourt, tandis que s'instille ou s'installe le bagage de ce lecteur gourmand pour qui le livre est source d'incitation et promesse d'orgasmie. Ce " librique " est amoureux des mots autant que des figures féminines et de leurs jeux, aux uns et aux autres. L'écriture d'Alain Ferry est toujours une lente et insistante réflexion sur les plaisirs et les jours, sur ces choses de la vie qui est, selon l'expression de Montaigne, chose tendre et facile à troubler.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84398-423-5
  • EAN
    9782843984235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.507 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Ferry

Alain Ferry, est né le 17 décembre 1939 en Algérie. Agrégé de lettres classiques, il a enseigné pendant plus de trente ans au Prytanée de La Flèche, où passèrent l'abbé Prévost ou ,Marcel Drouin. En 2009. il reçoit le prix Médicis dans la catégorie essai pour son roman Mémoire d'un fou d'Emma.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €