Rien à faire, on s'embourbe - Grand Format

Note moyenne 
"On s'enfonce dans un corps on ne sait pas si c'est le nôtre. On mélange tout on est le coeur on est les reins les pieds les poumons les artères on... Lire la suite
12,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 novembre
Précommande en magasin

Résumé

"On s'enfonce dans un corps on ne sait pas si c'est le nôtre. On mélange tout on est le coeur on est les reins les pieds les poumons les artères on est tout un tas d'os mais on ne sait plus trop ce que cela veut dire. On marche en se disant que l'on ne comprend pas. On est là au milieu du tumulte à partir se départir oublier d'où l'on vient on se dit que pour les racines la terre ne suffira pas que c'est plus bas qu'elles nous tiennent.
On se ferme les yeux on s'en va au plus loin on s'enfonce dans ce corps que l'on ne connaît pas on mélange tout on est le coeur". Ecrire sur l'écriture, écrire sur le corps, écrire sur le corps en écriture ; faire entendre l'oralité dans l'écrit, faire entendre le cri de la difficulté de vivre, faire entendre le corps qui s'exprime dans l'écrit : voici le projet à l'oeuvre ici. L'écriture d'Edith Azam est magnifique et politique, dramatique et humoristique.
Elle se lit et s'entend à tous les âges. Elle s'oralise et s'amplifie à chaque nouvelle lecture. En écho à ces mots, Pauline Barzilaï a peint un cycle. Celui d'une lune. Ou d'un soleil. Ou d'une vie. ? Et nous le mettons en page dans un livre qui s'ouvre et se déroule, jusqu'à ce que la courbe de la lune, ou du soleil, ou de la vie, soit entièrement déroulée, ouverte, écrite, dessinée. Finalement ce livre devient une longue bande de poèmes qui se lèvent et se couchent.
Rien à faire, on s'embourbe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494753-13-6
  • EAN
    9782494753136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 22,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

--- Edith Azam est une poétesse et écrivaine française née en 1973, qui aime lire et transporter ses textes dans de nombreuses lectures publiques et ateliers d'écriture. Elle a publié plusieurs dizaines de recueils de poèmes pour adultes aux éditions L'Atelier de l'agneau, Al Dante, La Dragonne et P. O. L qui la présentent ainsi : "Edith Azam regarde son chien. Il fume une cigarette, lit un livre sur la mécanique des fluides.
Edith Azam hausse un sourcil se dit qu'elle n'y comprendrait rien, qu'il doit sacrément s'ennuyer, son chien, pour en être à lire des livres pareils, qu'il ferait franchement mieux de faire comme elle : ronger son os. Et voilà". Déjà paru au Port a jauni : Poèmes en peluches (illustrations de Gaëlle Allart et Gaëtan Dorémus), 2021. --- Pauline Barzilaï Pauline Barzilaï a étudié à la HEAR (Strasbourg) et à la Kunsthochschule Weissensee (Berlin), entre 2006 et 2011.
Sa formation, portant sur l'illustration et l'image imprimée, l'a menée à développer une pratique protéïforme, mêlant dessin, livre, peinture, textes, images imprimées et animées. Active dans l'univers créatif associatif, elle collabore à de nombreux fanzines et festivals. Elle publié un livre pour enfants aux éditions Memo, "Maddi dans la grotte" (2022) qui nous a particulièrement intéressé et convaincu de la solliciter pour faire écho à la grotte intérieure d'Edith Azam !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €