Ripley Bogle - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Arrogant, paresseux, génial et cancre, RIPLEY BOGLE joue tous les personnages d'une même pièce avec une verve incroyable (...) Au terme de cette... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Arrogant, paresseux, génial et cancre, RIPLEY BOGLE joue tous les personnages d'une même pièce avec une verve incroyable (...) Au terme de cette autobiographie comique, truffée de digressions verbales à la Laurence STERNE qui rendent hommage à Joyce, Ripley BOGLE nous fait un aveu : il a menti. Ce qui est, de la part de McLiam WILSON, un dernier clin d'œil à " son Irlande ", personnage invisible de cet étonnant roman : " Il n'y a rien de plus irlandais que le mensonge. Mais quand les Irlandais mentent, ils appellent cela créer un mythe ". Rien d'étonnant alors si Ripley BOGLE prend des airs mythiques, héros de notre temps, porte-parole des années 80 et d'un XXème siècle finissant dans le cynisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02593-X
  • EAN
    9782264025937
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Robert McLiam Wilson

Robert McLiam Wilson est né en 1964 à Belfast ouest, quartier ouvrier catholique de la ville. Il s'expatrie à Londres où, après des débuts difficiles, il obtient une bourse d'études à Cambridge, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à l'écriture. En 1988, il remporte plusieurs prix littéraires en Grande Bretagne pour son premier roman, Ripley Bogle. Il publie ensuiteLa Douleur de Manfred et Eureka Street, tous deux salués avec enthousiasme par la presse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €