Rivage de la colère - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave,... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle. Quelques mois plus tard, Maurice accède à l'indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s'avance, jusqu'à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage.

Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ? Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte. Bientôt, ce sera l'heure de la justice... " Un récit bouleversant sur le déchirement de l'exil. " Version Femina Prix Maison de la Presse - 2020

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31191-5
  • EAN
    9782266311915
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Laurent

Caroline Laurent, franco-mauricienne d'origine, est née en 1988. Agrégée de lettres modernes, elle dirige une structure indépendante dédiée aux livres. Son roman coécrit avec Evelyne Pisier, Et soudain, la liberté (Les Escales, 2017), a remporté le Grand Prix des Lycéennes de ELLE, le Prix Marguerite Duras et le Prix Première Plume. En 2020, elle publie Rivage de la colère chez le même éditeur, pour lequel elle a reçu le Prix Maison de la Presse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €