Riviera Cocktail

Note moyenne 
Edward Quinn - Riviera Cocktail.
Aucun photographe n'a livré un témoignage aussi exhaustif, aussi lucide et aussi subtilement ironique de la vie sociale et culturelle sur la Côte d'Azur... Lire la suite
9,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aucun photographe n'a livré un témoignage aussi exhaustif, aussi lucide et aussi subtilement ironique de la vie sociale et culturelle sur la Côte d'Azur des "Golden Fifties" que l'irlandais Edward Quinn (1920-1997). Stars de cinéma et artistes, musiciens de jazz et chansonniers, aristocrates, armateurs, réalisateurs, hommes politiques, pin-ups et gens de lettres : tels sont les personnages qui se disputent la vedette sur la Riviera française à l'époque de Quinn.
Le photographe évolue avec malice et charme dans cet univers de paillettes, et jette sur lui un regard unique. Quinn n'exhibe ni ne compromet jamais, mais laisse toujours entrevoir l'intime au spectateur : une Brigitte Bardot aussi jeune qu'inconnue, Aristote Onassis et Maria Callas quittant un night club, Grace Kelly et le prince Rainier lors de leur première rencontre, Audrey Hepburn au début de sa carrière, Sophia Loren dans sa suite au Carlton.
Pablo Picasso ne laissa aucun autre photographe s'approcher aussi près de son univers privé. Une longue amitié l'a lié à Edward Quinn jusqu'à la fin de sa vie. Réjouissez-vous : c'est un cocktail photographique très particulier qui vous attend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8327-9588-7
  • EAN
    9783832795887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 29,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Quinn

Né en Irlande. Edward Quinn (1920-1997) s'installe sur la Côte d'Azur dans les années cinquante, une époque dorée où stars de cinéma, managers, aristocrates et artistes affluaient sur la Riviera française. C'est de cette période que datent les nombreuses photos de célébrités qu'il a réalisées à Nice, Cannes ou Monte-Carlo. Avec une grande sensibilité, Quinn y a immortalisé Brigitte Bardot, Sophia Loren, Marlon Brando, Somerset Maugham, Aristote Onassis et bien d'autres.
En 1951, il rencontre Pablo Picasso avec lequel il noue une amitié qui dure jusqu'à la mort de l'artiste en 1973. Ces vingt années ont engendré une oeuvre photographique considérable consacrée à Picasso et réalisée avec lui, qui a donné lieu à de nombreuses expositions, à des livres et à des filins. A partir des années soixante, inspiré par sa relation avec Picasso, Quinn oriente de plus en plus son travail sur des peintres comme Max Ernst, Alexander Calder, Francis Bacon, Salvador Dali et David Hockney.
A la fin des années quatre-vingt, il entame avec Georg Baselitz une relation intense comparable à celle qui le liait à Picasso. Au début des années quatre-vingt-dix et jusqu'à sa mort, en 1997, Quinn s'installe sur les rives du lac de Zürich en compagnie de sa femme Gret, d'origine suisse. Celle-ci continue aujourd'hui de prendre soin des vastes archives qu'Edward Quinn a laissées.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés