Rouge dans la brume - Occasion - Poche

Note moyenne 
Carvin est ouvrier mécanicien dans une usine du Nord. Sa femme, Chantal, qui ne supporte plus la dureté de leur vie, le quitte en emmenant leur fille.... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Carvin est ouvrier mécanicien dans une usine du Nord. Sa femme, Chantal, qui ne supporte plus la dureté de leur vie, le quitte en emmenant leur fille. Anath, elle, est DRH dans l’entreprise où travaille Carvin. Elle est mariée à un universitaire qui, peu à peu, se détache d'elle. Rien ne semble devoir rapprocher ces deux êtres. Pourtant, quand l'usine ferme brutalement ses portes, sur décision des actionnaires américains, supprimant ainsi près de 400 emplois, ils se découvrent au cœur de la tempête.
Occupation des locaux par les ouvriers, incendie du stock et du matériel : la révolte gronde, gagnant d’autres sites. L'un et l'autre n'ont plus rien à perdre, mais une vie à gagner…Tissé dans une langue vive, précise, hardie, pour parler des femmes et de leur beauté, bruissante de colère et de révolte. Plus qu’ailleurs sans doute, Gérard Mordillat y fait entendre la voix d’un insoumis, d’un homme rouge et noir, « feu et brique ».
En un mot réfractaire. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-16209-4
  • EAN
    9782253162094
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Mordillat

Romancier et cinéaste, Gérard Mordillat est né à Paris en 1949. Il publie des poèmes aux Lettres Nouvelles avant de réaliser La Voix de son maître, un documentaire sur le discours patronal. Responsable des pages « Livres » à Libération, il publie en 1981 son premier roman, Vive la sociale !, qu’il adapte au cinéma en 1984. Auteur d’une quinzaine de romans et d’essais et d’autant de films (fiction et documentaires), il est, avec Jérôme Prieur, le réalisateur des séries télévisées « Corpus Christi », « L’origine du christianisme » et « L’Apocalypse ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €