Rousse comme personne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une jeune femme, Anne, va remettre au monde sa mère morte dans ses bras en écrivant sa vie... Portrait de Geneviève. D'une femme de tous les jours.... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une jeune femme, Anne, va remettre au monde sa mère morte dans ses bras en écrivant sa vie... Portrait de Geneviève. D'une femme de tous les jours. D'un cœur simple. D'une âme complexe. Geneviève est de ces héroïnes du quotidien que l'on croise mais que l'on ne sait pas voir. Femme solaire, elle illumine de sa chevelure rousse la grisaille des jours, Rousse comme personne... Sous son regard le banal se transforme, les horizons les plus sombres s'évadent au-delà des réalités étriquées de la mansarde familiale. La " nomade du réel " élève seule Anne et ses frères, affronte l'épreuve des jours et des solitudes. Qu'importe, Geneviève métamorphose les manques, " plie mais ne rompt point ". Geneviève attend. Jusqu'au bout de l'illusion, elle espère un amour entrevu... Elle reverra Pierrot, un jour... c'est sûr... Une figure populaire d'exception. Un portrait de femme à contre-courant qui manquait à la littérature. Un roman qui bouleverse. Une écriture rare qui donne à voir au-delà des apparences du banal. Un hommage à ces femmes, ces mères au cœur de chacun, ressuscitées par la plume de l'auteur " pour que tout recommence, pour que rien ne meure ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915286-68-7
  • EAN
    9782915286687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Enjolet

" Entrée en littérature par la grande porte " (Paul Guimard) Catherine Enjolet est d'emblée couronnée par le Prix Georges Brassens. Auteur de romans et d'essais, professeur de Lettres, Fondatrice-Présidente d'une ONG, elle développe son concept les liens du sens en conjuguant littérature et engagement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €