Rousseau, le voile déchiré - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Marchal - Rousseau, le voile déchiré.
Début des années 1770. Bernardin de Saint-Pierre rencontre un Rousseau vieillissant et rejeté par tous, Diderot, D'Alembert, Grimm, Mme d'Epinay...... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Début des années 1770. Bernardin de Saint-Pierre rencontre un Rousseau vieillissant et rejeté par tous, Diderot, D'Alembert, Grimm, Mme d'Epinay... Quelle est la raison de cette exclusion dont Rousseau est l'objet ? Est-ce bien un complot destiné à le discréditer ? Bernardin cherche la vérité, il reçoit les confessions de Rousseau et de ses anciens amis afin de faire la lumière sur ce génial égoïste.
Riche de détails méconnus et remarquablement documenté, ce livre s'attache à répondre aux interrogations qui pèsent encore, plus de deux siècles après sa mort, sur le véritable caractère du philosophe le plus marquant des Lumières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7533-0153-5
  • EAN
    9782753301535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Marchal

Olivier Marchal est professeur de Lettres et passionné du XVIIIe siècle. Il a consacré dix années de recherches à l'écriture de La comédie des masques, son premier roman sur Jean-Jacques Rousseau. Fasciné par l'auteur de l'Emile, il poursuit l'exploration de l'énigme de sa personnalité dans Le voile déchiré.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rousseau, le voile déchiré - Occasion est également présent dans les rayons

11,00 €