Routes sans lois - Occasion - Poche

Note moyenne 
Graham Greene - Routes sans lois.
Le Mexique, ce pays âpre aux climats multiples, a été le berceau de riches civilisations avant que Cortés achève sa conquête pour l'Espagne. Dix... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Mexique, ce pays âpre aux climats multiples, a été le berceau de riches civilisations avant que Cortés achève sa conquête pour l'Espagne. Dix ans de lutte (1810-1820) lui donnent l'indépendance et le statut de république. Il n'en a pas fini pour autant avec révoltes et révolutions où le catholicisme représente une séquelle de l'oppression espagnole aux yeux des "libérateurs" successifs. Lorsque Graham Greene s'y rend en 1937, la persécution des catholiques atteint à nouveau un sommet : trajet ardu à travers le Tabasco et le Chiapas, difficultés qui font le pittoresque des impressions de voyage rassemblées ici.
C'est de ce séjour au Mexique que naîtra un de ses romans les plus marquants, La Puissance et la Gloire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7941-6
  • EAN
    9782710379416
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.207 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Henry Graham Greene (1904-1991) est considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques. Romancier, nouvelliste et essayiste, il est aussi scénariste - on lui doit notamment le scénario du Troisième Homme (1949). Dans ses critiques, il explore l'ambivalence morale et politique du monde moderne. Routes sans lois avait paru en 1949 aux Editions de la Table Ronde.

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Henry Graham Greene (1904-1991) est considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques. Romancier, nouvelliste et essayiste, il est aussi scénariste - on lui doit notamment le scénario du Troisième Homme (1949).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €