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L'histoire particulière de la ville de Royan, martyrisée par les bombardements, puis cette reconstruction par des architectes novateurs qui pour le coup prenaient l'allure de démiurges modernes, tout cela m'a donné l'idée de m'inspirer de la création du monde telle qu'elle apparaît dans le livre de la Genèse. Toute ma trame est alors apparue assez naturellement, notamment ce titre, Royan-Nayor, qui renvoie à la fois au tohu-bohu biblique et au dédoublement de cette ville qui, désormais debout, se mire à nouveau dans le miroir de l'océan.
Le scénario était trouvé, qui suivait l'un après l'autre les sept jours de la création. Ensuite, je n'ai plus eu qu'à suivre mon inspiration. Dès le départ, je savais que je voulais faire un travail illustré. C'est Charlotte de Charrette, responsable des Affaires patrimoniales de la ville de Royan, qui m'a mis en relation avec Philippe Reyt, à qui j'envoyai aussitôt mon manuscrit en l'état. Philippe avait déjà travaillé autour de la ville de Royan, il s'est montré très réactif.
Voilà comment est née notre belle collaboration. Philippe Grison