Rudolf Noureev - Génie et sensualité - Grand Format

Ada Morello

(Traducteur)

Note moyenne 
Alberto Testa brosse un portrait très juste de Rudolf Noureev en mettant en lumière les contrastes qui marquèrent l'existence du danseur le plus célèbre... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Alberto Testa brosse un portrait très juste de Rudolf Noureev en mettant en lumière les contrastes qui marquèrent l'existence du danseur le plus célèbre du XXe siècle. A la lecture des pages de ce livre ressort son besoin d'être le meilleur mais en même temps sa soif de liberté ; la rigoureuse discipline professionnelle à laquelle il se soumettait et qui était en totale contradiction avec sa vie privée faite d'excès et de transgression.
Ce volume ne présente pas seulement le récit de la vie de Noureev mais il l'accompagne avec des témoignages directs de critiques et de passionnés de danse qui, à l'époque, suivaient de prés la carrière du danseur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36677-229-6
  • EAN
    9782366772296
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alberto Testa

Alberto Testa (1922-2019) a été danseur et chorégraphe, historien et critique de la danse, collectionneur, conférencier et organisateur d'événements et d'expositions. Il a été l'une des figures les plus célèbres et appréciées du monde de la danse en Italie et à l'étranger. Après une carrière en tant que danseur sous la direction de grands maîtres (comme L. Massine, A. Milloss et S. Egri), il se consacre à la chorégraphie pour la mise en scène d'oeuvres lyriques (dont La Dame de pique, 1963, La Traviata, 1984), mais aussi pour le théâtre et le cinéma (Le Guépard de Visconti, Roméo et Juliette de Zeffirelli).
Fondateur et directeur artistique du Prix Positano Léonide Massine pour l'Art de la Danse (1969-2009), il a été en charge entre 1977 et 1988 du Marathon de Danse au Festival des Deux Mondes de Spolète. Critique de ballet du quotidien italien " La Repubblica" depuis sa création, il a publié de nombreux essais et signé des articles pour des revues, encyclopédies et dictionnaires de danse italiens et étrangers (Encyclopédie du Spectacle, Treccani, Larousse).
Il a enseigné l'Histoire de la danse durant trente ans à l'Académie nationale de danse de Rome et a participé à des congrès, donné des conférences dans le monde entier, étant considéré comme l'une des personnalités majeures de la culture de la danse italienne au niveau international. De prestigieux éditeurs italiens et européens ont pu bénéficier de sa collaboration et il est aussi l'auteur de nombreuses publications aux Editions Gremese, parmi lesquelles l'oeuvre complète sur Les Grands ballets du répertoire du XVIe siècle à nos jours et Histoire de la danse et du ballet.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €