Rue de la Fontaine-Bleue - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans le secret d'une salle de rédaction, au lendemain de la Libération. Alors que le paysage politique de Brive se recompose après la guerre, d'anciens... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le secret d'une salle de rédaction, au lendemain de la Libération. Alors que le paysage politique de Brive se recompose après la guerre, d'anciens résistants décident, pour servir leurs ambitions, de fonder un journal, rue de la Fontaine-Bleue. Ils en confient la direction à une femme, Rose Cipriani. S'érigeant contre le rôle qu'on voudrait lui attribuer dans la guerre intestine qui se joue jusque dans les bureaux du quotidien pour la mairie de la ville, Rose parvient, envers et contre tout, à imposer sa voix.
Mais tous doivent compter avec un héritage encombrant : Le Point du jour a été financé par un hold-up, réalisé par des résistants aux dernières heures des combats. Et Rose est fragile. Malgré les années, elle n'arrive pas à oublier le seul homme qu'elle a jamais aimé, Adrien Strenquel, fusillé par la Gestapo. Hantée par ses souvenirs, elle se lance dans une enquête sur le passé d'Adrien, poursuivant un fantôme.
Pourtant, elle aurait besoin de toute son énergie pour tenir à distance ses adversaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7021-6332-0
  • EAN
    9782702163320
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En connaisseur avisé du milieu et de l'histoire du journalisme, Jean-Paul Malaval nous livre une description au vitriol de l'après-guerre dans une ville de province.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €