Brian K. Vaughan naît en 1976, à Cleveland. Son nom est étroitement associé à de grands succès comme Y : The Last Man (Vertigo/DC Comics), Ultimate X-Men (Marvel) et Ex Machina (WildStorm/DC Comics),Il écrit des bandes dessinées depuis qu'il a obtenu son diplôme auprès de la prestigieuse université de New York. En 2002, il se fait remarquer avec la mini-série Green Lantern : Circle of Fire, pour DC Comics.
Vaughan a remporté trois Eisner Awards du meilleur scénariste au cours de sa carrière, ainsi que plusieurs Harvey Awards. Pour Marvel, il a signé The Hood, Mystique, Spider-Man/Doctor Octopus : Negative Exposure et Doctor Strange : The Oath. Vaughan s'est un temps consacré à la télévision. Il a notamment écrit et produit la série culte Lost, qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs avec les aventures des naufragés les plus célèbres du petit écran, ou encore Under the Dome, inspirée du roman de Stephen King.
Depuis, il a repris l'écriture de comics et il travaille actuellement sur Paper Girls et Saga. Cette série de science-fiction grotesque, illustrée par Fiona Staples et publiée par Image Comics, lui a déjà valu une grande reconnaissance internationale. Adrian Alphona débute dans le monde des comics avec Runaways. Le Canadien, attiré par les arts graphiques, étudie le design au George Brown College de Toronto.
Sa carrière est lancée lors du salon Wizardworld de Philadelphie en 2003, lors duquel il montre ses planches au dénicheur de talents et actuel rédacteur en chef de Marvel, C.B. Cebulski. Adrian Alphona est alors adoubé par le scénariste Brian K. Vaughan, qui le qualifie de "jeune dessinateur le plus doué du moment". Après s'être éloigné un temps des comics, il revient chez Marvel et illustre l'Annual de Captain Britain and MI13, quelques épisodes d'Uncanny X-Force et il cocrée la série très appréciée Ms.
Marvel avec G. Willow Wilson.