S'en aller - Occasion - Poche

Note moyenne 
Peu après la Première Guerre mondiale, pour fuir l'atmosphère compassée d'une adolescence bourgeoise, Carmen s'engage comme marin sur un bateau de... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Peu après la Première Guerre mondiale, pour fuir l'atmosphère compassée d'une adolescence bourgeoise, Carmen s'engage comme marin sur un bateau de pêche en mer du Nord. Afin d'exercer ce métier réservé aux hommes, elle doit se vêtir comme eux, adopter leurs gestes, dissimuler son identité. Elle ne sait pas encore que ce départ est le premier d'une longue série. Bientôt, c'est la danse qui lui révélera une autre dimension du monde.
Et qui fera entrer dans son existence son double lumineux, compagne et indéfectible amie, Hélène. Des mers froides jusqu'à l'île de Java, de son engagement dans la Résistance jusqu'à ses derniers jours de femme âgée, les épisodes de la vie de Carmen sont autant de jalons sur les chemins de la liberté. Où, toujours, les expériences du corps vont de pair avec un moment d'initiation politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36084-180-6
  • EAN
    9782360841806
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Hymne à l'amitié, récit d'une émancipation féminine au cours du XXe siècle, S'en aller montre subtilement comment les luttes des femmes d'aujourd'hui font écho à celles de leurs aînées à travers l'Histoire. Carmen est l'une d'entre elles.

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie d' Aubreby

Sophie d'Aubreby est née en 1988. Elle vit et travaille à Bruxelles. S'en aller est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €