Biographie d'Eric Lescaudron
Eric Lescaudron a terminé sa carrière comme ingénieur export chez Man Diesel à Saint-Nazaire en juin 2008. Après avoir sillonné beaucoup de pays, puis l'Amérique du Sud pendant les quinze dernières années, il s'est reconverti dans le journalisme où il exerce comme correspondant de Presse-Océan sur la commune de Pornichet. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, son intérêt pour l'étude de la mémoire se retrouve dans ses écrits.
Il a publié, en mars 2011 Villas de Pornichet - 150 ans d'histoires et d'architecture chez Geste Editions, suivi en octobre 2012 de Se souvenir de Pornichet - Mémoires en éveil et en décembre 2012 Batz-sur-mer Traditions et modernité chez le même éditeur. Une de ses nouvelles a été sélectionnée dans un recueil intitulé Sous le vent des îles paru en juillet 2013 aux éditions du Traict. En mars 2014, poursuivant son travail de mémoire, l'écrivain publie Villas de La Baule - Un autre regard chez Geste éditions.
Dans un genre différent, Eric Lescaudron qui est compositeur membre de la SACEM, a publié un recueil de chansons intitulé Des chansons plein la tête. Il vit à Pornichet.