Saint-Omer 14-18 - A l'arrière des lignes britanniques - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Yann Hodicq

,

Maxence Watelle

Jackie Eales

(Traducteur)

Note moyenne 
Pendant la Première Guerre mondiale, Saint-Omer et sa région sont un secteur vital pour les armées de l'empire britannique qui combattent en Flandre... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 7 août
En magasin

Résumé

Pendant la Première Guerre mondiale, Saint-Omer et sa région sont un secteur vital pour les armées de l'empire britannique qui combattent en Flandre et en Artois. Depuis les villes jusqu'aux plus petits villages, tous les territoires sont mobilisés pour installer états-majors, hôpitaux, centres d'entrainement, aérodromes et les dizaines de milliers d'hommes venus des quatre coins du monde qui y stationnent.
Revivez cette page d'histoire méconnue à l'aide de plus de 250 photographies et documents d'archive inédits. Découvrez comment une modeste ville du Pas-de-Calais et sa région sont érigées au rang de capitale militaire et combien la mémoire de ce conflit est encore vivante dans les esprits français et britanniques. Les textes sont en français et en anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916601-65-6
  • EAN
    9782916601656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 28,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yann Hodicq : Diplômé d'un DEA d'histoire contemporaine, Yann Hodicq est membre correspondant de la Commission départementale d'Histoire et d'Archéologie du Pas-de-Calais. Il a contribué, sous la direction d'Yves Le Maner, aux recherches documentaires visant à créer le centre d'Histoire du Memorial' 14-18 Notre-Dame-de-Lorette. Il a également assuré le commissariat de plusieurs expositions consacrées à la Grande Guerre dont "Bons baisers du Pas-de-Calais, l'Empire britannique sur nos terres" et "Combats de femmes 14-18".
Maxence Watelle : Diplômé d'un master 2 d'Histoire médiévale, chargé de recherches et de valorisation au sein de l'Agence d'Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer - Flandre Intérieure depuis 2013, il travaille au développement des connaissances sur l'histoire et le patrimoine de l'Audomarois et à leur diffusion, que ce soit par la réalisation de publications et d'expositions ou par la création d'outils (inventaire, application numérique,..).
Cheville ouvrière des opérations du Centenaire du label Pays d'art et d'histoire de Saint-Omer, il a réalisé les travaux de recherche et de rassemblement de l'iconographie de concert avec Yann Hodicq, conduit le développement de l'application "Saint-Orner 14-18" et a mené à bien l'élaboration de la scénographie de l'exposition "Saint-Omer et la Royal air Force".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €