Sainte Colere. Jacob, Job, Jesus

Note moyenne 
Lytta Basset - Sainte Colere. Jacob, Job, Jesus.
La colère est un moment nécessaire de la vie croyante. Contre la réduction du christianisme à un amour béat, ce livre invite à " considérer la... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La colère est un moment nécessaire de la vie croyante. Contre la réduction du christianisme à un amour béat, ce livre invite à " considérer la colère comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance ". Quand Jacob combat avec l'ange au gué du Yabboq ou lorsque Jésus rappelle qu'il n'est pas venu apporter la paix, on voit bien que la relation à Dieu connaît les moments d'une violence structurante. Pour Lytta Basset qui relit pour nous quelques passages clés de la Bible, il existe une " sainte " colère - un espace saint c'est-à-dire différencié, mis à part, où Dieu et l'humain peuvent s'affronter sans retenue et se trouver enfin ensemble dans la Bienveillance. Mais c'est de nuit - à une profondeur telle que le récit du combat de Jacob pourrait bien relater un rêve, un de ces rêves-événements plus déterminants que la réalité bien connue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-47167-0
  • EAN
    9782227471672
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lytta Basset

Lytta Basset, pasteur et professeur de théologie en Suisse, est considérée comme une des grandes figures de la pensée chrétienne contemporaine. Qualifiée de " maître spirituel " en 2001 par Henri Tincq, journaliste au Monde, elle s'est fait connaître du public par quelques livres majeurs : Le pardon originel (Labor et Fides, 1994), La joie imprenable (Labor et Fides, 1996) et " Moi, je ne juge personne " (Albin Michel/Labor et Fides, 1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés