Samira Des Quatre-Routes - Poche

Note moyenne 
Catherine Lachaud et Jeanne Benameur - Samira Des Quatre-Routes.
Samira, treize ans, habite dans la banlieue parisienne. Chez elle, tout le monde ne pense qu'au mariage de sa sœur avec un professeur d'arabe traditionaliste.... Lire la suite
4,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Samira, treize ans, habite dans la banlieue parisienne. Chez elle, tout le monde ne pense qu'au mariage de sa sœur avec un professeur d'arabe traditionaliste. Samira est atterrée, elle qui vit en jean... Elle se sent bien loin du choix de sa sœur. C'est le temps des grandes interrogations, des déchirements. Comment vivre sa vie sans trahir les siens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-164629-3
  • EAN
    9782081646292
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jeanne Benameur L'auteur est née en 1952 dans une petite ville d'Algérie. Elle a vécu son enfance à La Rochelle dont elle a gardé le goût des bateaux et de l'univers marin. Elle vit maintenant à Paris où elle consacre l'essentiel de son temps à l'écriture: théâtre, poésie, roman, nouvelle . C'est la parole poétique qui anime son travail. Samira des Quatre-Routes est son premier roman pour la jeunesse. Ses enfants, Guillaume et Hélène, ont suivi l'histoire chapitre par chapitre. Leur écho attentif et critique a été précieux tout au long du travail. "Ce qui m'a poussé à écrire ce roman, c'est la conscience que j'ai prise de l'aggravation du problème posé par la double culture, aggravation très lourde pour les filles en particulier, en milieu maghrébin. Née de parents d'origine étrangère, je suis d'autant plus sensible à cette question. La famille de mon père vient de Sfax (en Tunisie) ; celle de ma mère, de Venise. "J'ai eu la chance d'être élevée dans un milieu ouvert où se côtoyaient cultures et religions différentes, dans la tolérance. C'est sans doute ce qui a fait Samira." Catherine Lachaud L'illustratrice est née à Limoges en 1950. "J'ai toujours eu besoin de papier pour dessiner et de livres pour lire. J'illustre des journaux depuis plus de quinze ans. Bien que vivant beaucoup à Paris, je garde pour mon Limousin natal, dont je parcours en été champs et bois, un grand attachement. "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés