Sarah la pas belle - Poche

Quentin Blake

(Illustrateur)

,

Camille Todd

(Traducteur)

Note moyenne 
Patricia MacLachlan - Sarah la pas belle.
Jacob, le fermier, vit seul avec ses deux enfants, Anna et Caleb, car leur mère est morte. Un jour, Jacob met une petite annonce dans le journal, et... Lire la suite
9,50 € Neuf
  • Poche
    • Sarah la pas belle
      Paru le : 08/03/2018
      Expédié sous 3 à 6 jours
      9,50 €
    • Sarah la pas belle
      Paru le : 27/01/2005
      Définitivement indisponible
      9,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Jacob, le fermier, vit seul avec ses deux enfants, Anna et Caleb, car leur mère est morte. Un jour, Jacob met une petite annonce dans le journal, et Sarah y répond. Une correspondance s'engage entre eux jusqu'au jour où le trio reçoit cette lettre de Sarah : Cher Jacob, j'arriverai par le train. Je porterai un bonnet jaune. Je suis grande et pas belle. Sarah. Une histoire pleine d'optimisme, contée avec émotion et humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055780-4
  • EAN
    9782070557806
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,6 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Anna et Caleb n'ont plus de maman. Elle est morte à la naissance de Caleb, laissant Jacob, le fermier, seul avec ses deux enfants. Un jour, Jacob met une petite annonce dans le journal et Sarah y répond. Une correspondance s'engage entre eux, jusqu'au jour où Sarah écrit : "J'arriverai par le train. Je porterai un bonnet jaune. Je suis grande et pas belle". Pas belle peut-être, mais si douce, si gentille et si drôle.
La vie continue. Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia MacLachlan

Quentin Blake est né non loin de Londres, en 1932. Il était encore écolier lorsque le célèbre magazine humoristique "Punch" publia pour la première fois un dessin de lui. Ses premières illustrations pour enfants datent de 1960 et son ouvre, qui compte aujourd'hui plus de 250 livres, en fait l'un des illustrateurs les plus célèbres et les plus appréciés au monde. Sa collaboration étroite et complice avec Roald Dahl a marqué des millions de jeunes lecteurs.
Comme le dit Roald Dahl lui-même : «Ce sont les images de Quentin Blake plutôt que mes descriptions qui donnent vie à mes personnages, ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier.» Il a été associé à de nombreux auteurs modernes comme John Yeoman et Russell Hoban, ou anciens, comme Charles Dickens. Il illustre aussi ses propres textes, et son ouvre littéraire personnelle est très importante.Quentin est aussi le Professeur Blake, qui a longtemps dirigé le département Illustration du Royal College of Art - l'équivalent anglais de nos Beaux-Arts.
Il a quitté cette fonction il y a une dizaine d'années pour se consacrer à l'illustration et pour passer de plus en plus de son temps en France, dans la maison qu'il a achetée dans le Sud-Ouest, et dans les bibliothèques et écoles de l'Hexagone où il est souvent invité. Cet éternel adolescent au regard pétillant et malicieux aime partager ses réflexions et expériences sur l'illustration, donnant avec clarté et modestie quelques-unes des clés de son style enlevé, élégant, vif, à l'esprit et à l'humour inimitables.
Il est devenu, en 1999, le premier Ambassadeur du livre pour enfants ("Children's Laureate"). Nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2002, il a aussi reçu le Prix Andersen 2002, «prix Nobel» du livre de jeunesse. En 2007, Il est également nommé Officier des arts et des lettres.- La complicité avec Roald DahlRoald Dahl travaillait, depuis 1976, avec celui qui était devenu son complice, Quentin Blake.
L'illustrateur prolonge les textes, les faisant dialoguer avec les dessins. Quentin Blake raconte : «Roald Dahl avait comme moi la capacité d'imaginer des situations surréalistes (un lavabo jeté d'une fenêtre, un plat de spaghettis en vers de terre). Il avait la capacité de créer un univers imaginaire imprégné d'une dimension poétique. L'ambiance de ses livres oscille entre l'insolite et le réalisme.
Ce sont des contes à la fois baroques et émouvants, traités d'une manière comique, qui nécessitent des équivalents graphiques porteurs d'une sensibilité...».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés