Scarabée d'Or - Album

Note moyenne 
Sur l’île de Sullivan où il s’est réfugié après un revers de fortune, William Legrand fait une étrange découverte : un scarabée recouvert... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur l’île de Sullivan où il s’est réfugié après un revers de fortune, William Legrand fait une étrange découverte : un scarabée recouvert d’une carapace dorée, trouvée à proximité d’une épave. Cette trouvaille le tourmente jusqu’à l’obsession. Il disparaît des journées entières, va par monts et par vaux, tête baissée, pâle comme un linge. Et il fait des chiffres, des chiffres, toujours des chiffres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7560-1506-4
  • EAN
    9782756015064
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette nouvelle popularisa la cryptographie auprès du grand public et demeure l’un des meilleurs textes de littérature romanesque sur le sujet… Une énigme passionnante brillamment retranscrite par Corbeyran et Paul Marcel.

À propos des auteurs

Orphelin, fils de comédiens ambulants, Edgar Poe est recueilli très jeune par les Allan, riches négociants de Richmond chez qui il passe l'essentiel de sa jeunesse. Après un bref passage à l'université de Virginie et des tentatives de carrière militaire, Poe quitte sa famille adoptive et débute humblement sa carrière littéraire en 1827 avec la publication du recueil Tamerlan et autres poèmes.
Il abandonne peu à peu la poésie pour la prose et commence à composer des contes. C'est en 1835 qu'il entame sa carrière de journaliste et de critique littéraire. Après l'échec de son roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, Poe écrit son premier recueil d'histoires, les Contes du Grotesque et de l'Arabesque en 1839, qui obtient un accueil d'estime. C'est en janvier 1845, avec la publication du Corbeau, que Poe rencontre un succès immédiate.
La mort prématurée de sa jeune épouse aggrave ses tendances dépressives, et sa santé déjà fragile s'en ressent : il meurt deux ans plus tard dans l'indifférence. C'est d'abord en France que le génie d'Edgar Poe sera reconnu et défendu, en particulier grâce à la traduction de son oeuvre par Charles Baudelaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés