Ségolène Royal - La dame aux deux visages - Occasion

Note moyenne 
Aymeric Mantoux et Benoist Simmat - Ségolène Royal - La dame aux deux visages.
Côté pile, un visage d'ange et une image de rénovatrice. Côté face, une travailleuse acharnée aux méthodes de tueuse, une conception conservatrice... Lire la suite
3,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Côté pile, un visage d'ange et une image de rénovatrice. Côté face, une travailleuse acharnée aux méthodes de tueuse, une conception conservatrice de la famille, du travail et de l'éducation. Ségolène Royal a bien deux visages. Les auteurs, qui ont recueilli à Paris comme à Poitiers de nombreux témoignages inédits et rencontré ses proches, racontent la femme politique, appréciée pour son énergie et son volontarisme, qui séduit le grand public autant qu'elle agace les éléphants du PS.
Mais aussi l'élue de Poitou-Charentes, que nombre d'anciens collaborateurs dépeignent comme autoritaire, cassante et manipulatrice. L'envolée de Ségolène Royal est due à une stratégie médiatique très calculée. Mais aussi à un événement qui a bousculé le jeu à gauche : sa victoire en 2004 aux élections régionales. Aymeric Mantoux et Benoist Simmat analysent le personnage et évaluent les atouts dont elle dispose, dressant un portrait sans concession de la première Française en mesure de devenir présidente de la République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-866-X
  • EAN
    9782841878666
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aymeric Mantoux, journaliste, est l'auteur de livres consacrés à Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy ainsi qu'à Dominique de Villepin (" L'Homme qui s'aimait trop ", l'Archipel, 2005, avec Yves Derai). Fondateur de l'agence Tapas Presse, il collabore au mensuel " L'Optimum " et a travaillé notamment à LCI et au " Nouvel Économiste ". Installé en Poitou-Charentes depuis plusieurs années, Benoist Simmat, qui collabore au " Journal du Dimanche ", a également travaillé pour Le Nouvel Économiste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,64 €