Septembre - Grand Format

Note moyenne 
Sylviane Roche - Septembre.
Il faisait du bruit. Il occupait l'espace. Il riait plus fort que les autres. Il prenait ma nuque dans sa main. Il me portait sur son épaule pour monter... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il faisait du bruit. Il occupait l'espace. Il riait plus fort que les autres. Il prenait ma nuque dans sa main. Il me portait sur son épaule pour monter l'escalier. Il mangeait des steaks d'une livre. Il se levait à cinq heures du matin pour aller courir dans les bois. Il prenait des douches glacées. Il passait ses dimanches à fendre du bois: " Ça me rend dingue, ces dimanches où je ne peux pas te voir, alors je me défoule. " Il était jaloux. De Marc, mon ancien mari, qu'il connaissait de vue: " Avoir été marié avec toi et t'avoir laissée partir ! " De Jean-Luc: " Mais enfin, pour vous associer comme ça, il faut bien que vous couchiez ensemble. " De Catherine: " Tu lui parles de nous? Qu'est-ce que tu lui racontes ? " De mes clients: " Ce type, là, avec son soi-disant divorce, tu ne crois pas qu'il prend des prétextes pour être tout le temps fourré à l'étude ? " Parfois, il avait des crises de cafard. De remords aussi : Qu'est-ce que je fais de ta vie ? Qu'est-ce que je te donne ? Tu n'as pas une vie normale pour une femme... C'est quoi, une vie normale pour une femme, Diego ? Celle de Nicole ? Arrête ! je ne sais pas, moi. Avoir des enfants. Eh bien, fais-moi un enfant. Panique dans le regard: Un enfant ? A mon âge, un enfant clandestin que je ne pourrais même pas reconnaître et voir grandir ? Mais ce n'est pas possible, dis. Tu n'es pas sérieuse. Mais non, je ne suis pas sérieuse. je n'ai aucune envie d'avoir un enfant. C'était juste pour t'embêter, pour te punir de tes conneries sur les femmes normales. Tu veux que je te montre si je suis une femme normale, tu veux, dis ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88241-035-2
  • EAN
    9782882410351
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylviane Roche

Née à Paris, Sylviane Roche enseigne le français au Gymnase de Nyon. Elle a publié des nouvelles, Les Passantes (1987) et un roman, Le Salon Pompadour (1990). Sylviane Roche est membre de la Rédaction de la revue littéraire Ecriture. Après deux ouvrages influencés par les souvenirs de famille, Sylviane Roche signe avec Septembre un roman d'inspiration plus contemporaine. Récit d'une passion amoureuse marquée par la mort, cheminement douloureux du deuil sur fond de conventions bourgeoises, ce roman est à la fois grave et léger. De cette rencontre naissent des doutes, des questions, des émotions, oscillant entre tendresse et trompe-l'œil. On retrouvera dans Septembre la justesse d'observation de Sylviane Roche, son écriture rythmée qui mènera le lecteur au cœur d'un drame tragique et quotidien, entre le refus de perdre l'être aimé et la nécessité d'accepter.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés