Serena - Occasion - Grand Format

Béatrice Vierne

(Traducteur)

Note moyenne 
Situé dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord, Serena allie, selon l’auteur, « drame élisabéthain, problèmes environnementaux et richesse... Lire la suite
11,69 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Situé dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord, Serena allie, selon l’auteur, « drame élisabéthain, problèmes environnementaux et richesse de la langue ». L’héroïne, sorte de Lady Macbeth des années 1930, est l’épouse de George Pemberton, riche et puissant exploitant forestier. Ces deux-là sont des prédateurs, prêts à tout pour faire fructifier leur entreprise dont l’objectif est de couper tous les arbres à portée de leur main. Une ambition que vient menacer le projet d’aménagement d’un parc national, pour lequel l’État convoite leurs terres. Pemberton met sa fortune à contribution pour soudoyer tous les banquiers et politiciens qu’il faut, et Serena n’hésite pas à manier fusil et couteau pour éliminer les obstacles humains. Belle, ambitieuse et intrépide, Serena fascine son mari et ses employés, pour lesquels elle n’éprouve aucune compassion. Et pourtant chaque jour apporte son lot de blessés, voire de morts, tant le métier de bûcheron est dangereux en soi et la nature alentour hostile, quoique magnifique. Le roman prend des allures de thriller lorsqu’elle poursuit de sa haine implacable le fils naturel que Pemberton a engendré avant son mariage et qu’il semble vouloir protéger. Sa fureur vengeresse ira très loin…Traduit de l’américain par Béatrice Vierne

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7024-3402-4
  • EAN
    9782702434024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Ron Rash

Né en Caroline du Sud en 1953, Ron Rash a fait ses études à Clemson (doctorat de littérature anglaise). Il a écrit à ce jour trois recueils de poèmes, quatre recueils de nouvelles, et trois autres romans — tous lauréats de prix littéraires (Sherwood Anderson Prize, O. Henry Prize, James Still Award). Il est actuellement titulaire de la chaire John Parris d’Appalachian Studies à la Western Carolina University.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,69 €