Seton Tome 4

Monarch, l'ours du mont Tallac

Note moyenne 
Jirô Taniguchi - Seton Tome 4 : Monarch, l'ours du mont Tallac.
À l'instar de la passion qui peut ébranler une vie humaine à un moment donné, la fureur peut également s'emparer de chaque animal. C'était l'année... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 20 août
En magasin

Résumé

À l'instar de la passion qui peut ébranler une vie humaine à un moment donné, la fureur peut également s'emparer de chaque animal. C'était l'année où une fureur carnivore sembla prendre possession de tous les grizzlys de la sierra Nevada. Longtemps pourtant, ils avaient été considérés comme inoffensifs lorsque, non dérangés par l'homme, ils se nourrissaient de racines et de baies. Mais à présent, ils semblaient vouloir fondre sur les troupeaux de bétail et faire de cette chair leur nouveau régime.
Les troupeaux étaient attaqués l'un après l'autre et le pays tout entier sembla bientôt la proie de ces ours destructeurs, particulièrement rusés et d'une taille impressionnante. Les éleveurs offraient des primes sans cesse plus importantes, mais les ours continuaient à sévir. En définitive, très peu d'ours furent tués et, pour l'anecdote, une nouvelle tradition s'instaura: on nomma les troupeaux non plus d'après leur marquage au fer mais d'après le nom du grizzly qui les avait décimés.
Votre chambre

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-00475-2
  • EAN
    9782505004752
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jirô Taniguchi

Biographie de Jirô Taniguchi

Jiro Taniguchi. Né en 1947, dans le département de Tottori au Japon. 1971. Débuts avec La Chambre rauque. 1992. Prix Shôgakukan du manga. Prix spécial du jury. 1993. Prix de l'association des auteurs de mangas japonais. Prix d'excellence. 1998. Prix Tezuka Osamu de la culture. Grand prix du manga 1999 - 2001. Prix des médias artistiques du centre culturel du Japon. Prix d'excellence et autres prix.
Nombreux prix également à l'étranger (notamment en France, Italie, Espagne) pour ses différents mangas. Ses oeuvres les plus représentatives sont: Le Chien Blanco, Quartier lointain, Terre de rêves, Ten no taka (non traduit. Le Faucon des cieux), Jikenyakagyô (non traduit. Trouble is business), Au temps de Botchan (scénario: Natsuo SEKIGAWA), Le Sommet des dieux (scénario: Baku YUMEMAKURA). En 2005, Il reçoit pour ce dernier titre le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême.
Yoshiharu Imaizumi. Né en 1940, à Tokyo. Après avoir construit une cabane dans une forêt entre les départements d'Iwate et Yamanashi, il étudie les modes de vie des mammifères tels que les mulots, les écureuils et les polatouches. Ses ouvrages (non traduits en français):. Ganbare, Himenezumi! (Courage, Himenezumi!), Kûchû Mogura Arawareru (Quand apparaît une taupe des airs), Walden - Mari no seikatsu ( Walden - La Vie dans la forêt), Seton - Dôbutsurhi (Seton, Revue animalière - 12 tomes), Seton, kodomo ni mo aisareta nachurarisuco Seton, le naturaliste que même les enfants aimaient).
(Prix culturel de la protection de l'enfance, prix Shôgakukan culturel des œuvres publiées pour les enfants)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €