Seul dans Berlin - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mai 1940, Berlin fête la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mai 1940, Berlin fête la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski. Persécuteurs et persécutés y cohabitent. C'est Frau Rosenthal, Juive, dénoncée et pillée par ses voisins. C'est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille.
Ce sont les Quangel, désespérés d'avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers. Aucun roman n'a jamais décrit d'aussi près les conditions réelles de survie des citoyens allemands, juifs ou non, sous le III ? Reich, avec un tel réalisme et une telle sincérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046333-6
  • EAN
    9782070463336
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    761 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Nouvelle édition intégrale en 2015

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Fallada

Hans Fallada, de son vrai nom Rudolf Ditzen, est né en 1893. Il a exercé une multitude de métiers, comme gardien de nuit ou exploitant agricole, avant de devenir reporter puis romancier. Son oeuvre dresse un tableau fidèle de la société allemande de son époque. Il est considéré comme l'une des figures majeures de la littérature réaliste allemande du XXe siècle. Il est décédé en 1947.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,05 €