Sexe et pouvoir - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Depuis toujours, le sexe a partie liée avec la politique. Il se présente comme l'un des avantages collatéraux de la res publica, règle de l'ordre... Lire la suite
10,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis toujours, le sexe a partie liée avec la politique. Il se présente comme l'un des avantages collatéraux de la res publica, règle de l'ordre du non-dit mais maintes fois vérifiée. Pourtant, les enjeux de la sexualité des puissants ne se résument pas à leurs frasques ni à leurs petits secrets – même si leur libido a souvent joué de drôles de tours aux chefs d'Etat ! Lorsqu'une situation devient critique ou qu'un rival se fait trop puissant, le sexe ou le no-sex offrent aussi un terrain rêvé pour comploter tout à son aise, trahir ses alliés ou désigner un bouc émissaire.
D'Henri IV, qui, à la veille de son assassinat, était sur le point de déclencher une guerre par dépit amoureux, au "bunga bunga" berlusconien, sans oublier les conséquences politiques de ce que l'on appelle pudiquement "les affaires de moeurs" de la IVe République, le sexe n'est pas seulement une composante de l'exercice du pouvoir, c'est aussi un accélérateur du cours de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4863-8
  • EAN
    9782749948638
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Normand

Jean-Michel Normand est journaliste au Monde, où il écrit régulièrement des séries d'été, dont est issu ce recueil de textes. Il a participé à la création de M, le magazine du Monde, dont il a été rédacteur en chef adjoint. Il a notamment publié Kitsch (Le Chêne), Les Nouveaux Imaginaires de la consommation (Puf) et Le Petit Socialiste illustré par l'exemple (J. -C. Gawsewitch).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,42 €