Shâhnâmeh - Mythes et légendes d'Iran d'après Ferdowsi

Rahmat Baniasadi

Note moyenne 
Rahmat Baniasadi - Shâhnâmeh - Mythes et légendes d'Iran d'après Ferdowsi.
De Zahhak, le redoutable Roi aux Serpents, à Zâl et Roudabeh, les amoureux, ou Rostam, le héros intrépide, des récits épiques et romantiques aux... Lire la suite
19,50 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

De Zahhak, le redoutable Roi aux Serpents, à Zâl et Roudabeh, les amoureux, ou Rostam, le héros intrépide, des récits épiques et romantiques aux destinées fascinantes ; une invitation à découvrir la richesse de la mythologie iranienne. Incontournable. Dans les temps reculés de la Perse, avant même que l'histoire ne soit consignée par l'écriture, existaient des légendes de rois et de héros qui ont été recueillies dans un ouvrage intitule´ Sha^hna^meh, également connu sous le nom du Livre des Rois.
Cette oeuvre épique explore la grandeur et la tragédie des rois iraniens, des chevaliers légendaires intrépides appelés les Pahlevan, et de leurs aventures héroïques empreintes de luttes et de résistance. Son auteur, Abolqasem Ferdowsi Tousi, demeure l'un des plus grands poètes iraniens. Son oeuvre s'érige en un monument littéraire, célébrant et perpétuant la langue et la culture persanes. A` travers ses mythes épiques, le Sha^hna^meh de Ferdowsi éclaire les aspects les plus profonds de cette culture, transmettant ses croyances, ses valeurs et sa vision du monde aux générations futures.
Rahmat Baniasadi nous propose ici une version accessible et simplifiée de ces récits de légende, accompagnés d'illustrations réalisées par un artiste iranien reconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-16603-4
  • EAN
    9782204166034
  • Poids
    0.001 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rahmat Baniasadi

Ecrivain, journaliste, et traducteur iranien résidant en France, Rahmat Baniasadi a travaillé pour la télévision iranienne et au sein du journal Keyahn. Il a également enseigné la langue et la littérature persanes à Téhéran. Ayant à coeur de défendre la liberté d'expression et les droits de l'homme dans un pays au régime totalitaire, il a été contraint à l'exil en 1985. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en langue persane.
Il vit à Loos.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés