Shakespeare, l'oeuvre au rouge (1595-1616) - Occasion

Note moyenne 
1595. William Shakespeare vient de composer Roméo et Juliette, et s'apprête à écrire une nouvelle pièce : Hamlet. Ayant rejoint la troupe du Lord... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1595. William Shakespeare vient de composer Roméo et Juliette, et s'apprête à écrire une nouvelle pièce : Hamlet. Ayant rejoint la troupe du Lord Chamberlain, il prend ses quartiers au Théâtre du Globe. Hamlet, inspiré du destin de l'astronome danois Tycho Brahe, lui permet d'évoquer ses propres troubles psychologiques. Sous la mise en scène codée, le crâne devient la Terre en mouvement : cosmogonie de l'oeuvre d'un homme qui cherche à fuir le monde.
Mais ce génie a un talon d'Achille : l'amour, et sa peur panique de mourir de la syphilis. Quand le théâtre prend feu, Shakespeare se retire loin des intrigues, dans le village de son enfance. Père d'enfants légitimes et illégitimes, il entre dans l'intimité du nouveau roi d'Angleterre, James Ier. Mais certains affirment que William lui-même serait né des amours de la reine Elizabeth et du Robert Dudley ? Etre ou ne pas être soi-même, telle était la question qu'il se pose et impose aux autres.
Dans le second volume de cette biographie romanesque, Henriette Chardak éclaire les zones d'ombre que Shakespeare a conçues pour se protéger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1880-2
  • EAN
    9782809818802
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henriette Chardak

Diplômée des Beaux-Arts et de l’école de journalisme de Strasbourg, Henriette Chardak, journaliste et réalisatrice, a publié des romans : Dépossédée (Presses de la Renaissance, 2006), La passion secrète d’une reine (Le Passeur Editeur, 2013) et des biographies de Kepler, Vésale, Pythagore, Cervantès et Rabelais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €