Si le froid est rude - Occasion - Poche

Note moyenne 
Tandis qu'il accompagne son père au bout du bout, Joseph, le narrateur, arpente les ruines d'une rupture amoureuse, tiraillé entre la banalité du tragique... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tandis qu'il accompagne son père au bout du bout, Joseph, le narrateur, arpente les ruines d'une rupture amoureuse, tiraillé entre la banalité du tragique et le brouillage de ses hiérarchies. Si le froid est rude, pourtant, n'est pas un roman endeuillé. Joseph a beau y enterrer un père et une histoire d'amour, ce qui porte et l'emporte ici, c'est la lumière, l'énergie, les rythmes et les contrastes.
Autour de Joseph et de son ex-petite amie, les êtres proches, famille, passants habitent la vie avec une drôlerie désenchantée. Et sur la distance d'un sprint, le lecteur partage avec ces personnages une authentique expérience des montagnes russes existentielles. Il y a dans l'écriture précise et vivante d'Olivier Benyahya un mélange tendu et bouleversant d'efficacité et d'éthique, qui trouve le parfait équilibre entre le comique du désespoir et le cinglant du chagrin.
Et qui touche, avec l'instantanéité et la persistance d'une chanson pop.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03189-3
  • EAN
    9782330031893
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Benyahya

Né en 1975 à Paris, Olivier Benyahya est l'auteur de deux romans remarqués et parus aux éditions Allia : Zimmer (2010) et Dexies and Dolly (2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,42 €