Silence trompeur

Note moyenne 
Marcelline Delbecq - Silence trompeur.
Les 17 textes rassemblés dans ce recueil parlent d'images existantes ou d'images potentielles. Avec une grande puissance évocatrice Marcelline Delbecq... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 14 novembre
En magasin

Résumé

Les 17 textes rassemblés dans ce recueil parlent d'images existantes ou d'images potentielles. Avec une grande puissance évocatrice Marcelline Delbecq fait apparaître sous nos yeux des scènes dont on ne sait plus si elles sont réelles ou imaginaires. En invoquant ainsi des images, essentiellement des photographies, mais aussi des films et des tableaux, elle interroge le jeu qui se crée entre elles et nous, ce jeu où notre regard est actif et leur donne vie.
Au point que, comme dans les textes de Jorge Luis Borges, on ne sait plus si nous sommes regardeurs ou regardés, rêveurs ou rêvés ? Sommes-nous en train de lire des textes qui nous racontent des images ou sommes-nous en train de regarder des images que ces mots nous font imaginer ? L'écriture de Marcelline Delbecq se situe au coeur de ce lien intime qui se tisse entre les mots et les images. Ce lieu mystérieux où les images parlent et où les mots font image, sans jamais pouvoir se réduire l'un à l'autre.
Que le silence soit celui des mots ou celui des images, c'est bien un silence trompeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917217-65-8
  • EAN
    9782917217658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcelline Delbecq

Après des études de photographie (Columbia College, Chicago et ICP New York, 1995-1997), un DNSEP (Ecole Supérieure d'Art de Caen, 1997-2002) puis un DESS Art de l'exposition (Paris X-Nanterre, 2002-2003), le travail de Marcelline Delbecq s'est peu à peu éloigné de la pratique de l'image pour se concentrer sur la potentialité cinématographique de l'écriture. Son utilisation du récit, de la voix, élabore un univers narratif mis en mots et en sons pour convoquer un ensemble d'images mentales oscillant entre description et fiction, passé et présent.
Dans ses installations sonores, publications et lectures en public, les mots mettent en jeux la question du regard en devenant à leur propre tour des visions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €