SNCF, la fin d'un monopole - Occasion

Note moyenne 
François Regniault - SNCF, la fin d'un monopole.
La SNCF vit les derniers mois d'un monopole. Demain, les voyageurs auront le choix : Paris-Bruxelles à l'allemande ? Paris-Marseille à l'italienne ?... Lire la suite
10,53 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La SNCF vit les derniers mois d'un monopole. Demain, les voyageurs auront le choix : Paris-Bruxelles à l'allemande ? Paris-Marseille à l'italienne ? Mais plus que cette concurrence prochaine, ce que la SNCF redoute, c'est le désintérêt de l'Etat pour son système ferroviaire. A la rentrée 2010, le tableau n'est pas glorieux : la belle croissance du TGV est finie, la SNCF renonce aux grandes commandes de nouvelles rames.
Un train sur dix est en retard et les travaux sur les voies vont prendre encore des années. La gouvernance du président, Guillaume Pepy, déconcerte les syndicats, les repères changent de place et même l'historique CGT, premier syndicat " mai-son ", n'est plus ce qu'elle était. Pourquoi en sommes-nous là ? Que va faire l'Etat de son entreprise publique ? François Regniault, en témoin implacable, décrivait dans son précédent livre comment la SNCF avait vécu la période 2008-2009, la première des années Pepy.
Le présent ouvrage couvre la période 2009-2010, au jour le jour, dans le secret des réunions de direction et des indiscrétions du siège. Une analyse fine et féroce, un texte passionnant et sans concession !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-226-6
  • EAN
    9782350132266
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Regniault

François Regniault a été pendant vingt ans journaliste dans la presse économique française, principalement Les Echos et La Tribune. Il travaille aujourd'hui au siège du groupe SNCF Il est l'auteur de SNCF, la mutation impossible ? (Editions Jean-Claude Gawsewitch, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,53 €