Soie

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour part au Japon. Entre les monts du Vivarais et le Japon,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 24 août
En magasin

Résumé

Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour part au Japon. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.
Dès sa parution, Soie a imposé Alessandro Baricco comme le plus talentueux des jeunes écrivains italiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045571-3
  • EAN
    9782070455713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dès sa parution, Soie a imposé Alessandro Baricco comme le plus talentueux des jeunes écrivains italiens. Edition bilingue.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Baricco

Ecrivain, musicologue, auteur et interprète de textes pour le théâtre, cinéaste, Alessandro Baricco est né à Turin en 1958. Dès 1995, il a été distingué par le prix Médicis étranger pour son premier roman, Châteaux (le la colère. Avec Soie, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains de la nouvelle génération. Il collabore au quotidien La Repubblica et a fondé en 1994 à Turin avec quelques amis la Scuola Holden, une école sur les techniques de la narration, qu'il continue de superviser.
Il vit aujourd'hui à Rome avec sa femme et ses deux fils. Pressenti pour être ministre de la Culture dans le gouvernement de centre gauche réuni par Matteo Renzi en février 2014, il a décliné l'invitation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €