Sophie Wilmès, celle que l'on n'attendait pas - Grand Format

Francesca Caseri

Note moyenne 
Francesca Caseri - Sophie Wilmès, celle que l'on n'attendait pas.
Le 17 mars dernier, les Belges entrent en confinement à l'instigation de Sophie Wilmès, qui a pris la succession de Charles Michel depuis moins de six... Lire la suite
19,90 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Le 17 mars dernier, les Belges entrent en confinement à l'instigation de Sophie Wilmès, qui a pris la succession de Charles Michel depuis moins de six mois. Le 26 mars, elle et son gouvernement décrochent les pouvoirs spéciaux. Bon gré mal gré, les Belges accordent leur confiance, confient leur avenir et leur existence même à cette femme de quarante-cinq ans que pourtant ils connaissent à peine, voire pas du tout.
Qui est-elle ? Quelles sont ses valeurs ? Quel est le chemin qui l'a conduite jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir ? Et surtout, n'est-elle vraiment qu'une passante, un "fusible" désigné? Ou, au contraire, peut-elle se révéler la personnalité politique providentielle que le pays attendait, espérait ? Cet ouvrage se penche sur le parcours d'une femme qui a grandi dans le sérail auprès d'un père professeur d'économie autant qu'éminence grise de plusieurs ministres de l'époque et d'une mère qui a évolué de cabinet en cabinet, une licenciée en communication et en gestion financière qui a longtemps préféré le privé à la politique et qui a pourtant fini par y venir, à l'instigation d'Eric André, son mentor, une conseillère communale devenue Ministre des Finances et Premier Ministre.
Une femme de bande, que ses très nombreux amis décrivent d'une loyauté exacerbée et qui ne veut surtout pas être réduite à son identité de femme. L'épouse d'un Australien qui évolue dans le domaine de la communication, la mère d'un garçon et de trois filles avec lesquelles elle partage sa vision d'un monde dans lequel rien ne devrait jamais venir entraver le parcours d'une femme. Une biographie qui se veut fédératrice, quand l'heure n'est pas aux vaines polémiques mais au rassemblement.
Pas une hagiographie non plus mais le portrait d'une Belge qui, par la force des choses, intéressera les deux parties d'un pays au pied du mur mais qui veut croire en des jours meilleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38075-177-2
  • EAN
    9782380751772
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés