Soufisme et wahhabisme - Deux frères ennemis - Poche

Sibille Thomas

Note moyenne 
Sibille Thomas - Soufisme et wahhabisme - Deux frères ennemis.
Les idées admises ont la peau dure et il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre professer des faits qui n'ont de réel que l'ignorance du contexte. Le... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 août et le 3 septembre
En magasin

Résumé

Les idées admises ont la peau dure et il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre professer des faits qui n'ont de réel que l'ignorance du contexte. Le soufisme comme le Wahhabisme ont fait couler beaucoup d'encre, au delà des partis pris de leurs adeptes, qu'en est il réellement de ces deux visions de l'islam ? Sont ils deux courants sunnites ? Ou tous deux courants hérétiques ? L'un symbolise t il l'amour et la paix et l'autre la haine et le radicalisme ? Dans quel contexte historique ont ils vu le jour ? Comment sont ils décrits par leurs propres adeptes ? Quels sont les idées qui les opposent ? Une avalanche de questions qui ont donné naissance à cet essai et auxquelles Thomas Sibille tentera de répondre.
A travers cette réflexion concise et percutante, l'auteur n'a pas pour ambition d'offrir un récit historique des différentes mouvances en terre d'islam. Il s'agira, avant tout, de mettre en lumière des lectures tronquées d'un contexte. Contexte qui s'avère aujourd'hui essentiel à la compréhension de l'islam.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0440-9
  • EAN
    9791022504409
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sibille Thomas

Aujourd'hui libraire et éditeur musulman en région parisienne, Thomas Sibille est issu d'une famille catholique pratiquante. Investi dans le dialogue interreligieux et intracommunautaire, son parcours intellectuel et spirituel est avant tout révélateur d'un désir de participation active à la construction d'une société saine. Seuls les livres, la lecture, la pensée ou la culture peuvent aboutir à des échanges sereins, quand bien même il y aurait désaccord.
Comprendre l'Autre et se faire comprendre est une exigence impérative au vivre ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €