Souvenirs de Jean le Savoyard - Compagnon menuisier du devoir

Note moyenne 
Cet ouvrage autobiographique relate la vie de Jean le Savoyard. Compagnon menuisier du devoir, il fait son tour de France au lendemain de la guerre. Il... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Cet ouvrage autobiographique relate la vie de Jean le Savoyard. Compagnon menuisier du devoir, il fait son tour de France au lendemain de la guerre. Il entreprend de parfaire un métier dans lequel il n'a qu'une petite formation, mais il a une foi profonde en l'avenir. Pour assouvir sa passion de la menuiserie, pendant neuf ans il voyage à travers la France et parvient à un bon niveau professionnel.
Mai 68 l'oblige à sauter le pas, il devient chef d'entreprise, et il met en pratique le précepte compagnonnique "Transmettre". A tous ceux qui travaillent avec lui, il inculque les secrets du métier, le sens du beau et la satisfaction du travail bien fait. Curieux de nature, à ses moments de loisirs il parcourt un peu le monde, il veut savoir comment vivent les gens des autres pays, qui ont des façons de travailler, de penser, des religions et des cultures différentes des nôtres.
C'est le prolongement de son tour de France. A l'âge de la retraite il réfléchit à son parcours. Il pense surtout à cette partie de la jeunesse qui désespère, manifeste et quelquefois dérape. Cependant, ceux qui réfléchissent et ont des ambitions à la hauteur de leurs moyens s'en sortent ! La vie vaut la peine d'être vécue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-05330-4
  • EAN
    9782296053304
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.9 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €