Rédacteur en chef de Marvel en 1976, Gerry CONWAY rejoint le navire grâce à son ami Roy Thomas, le protégé de Stan Lee à l'époque, après avoir travaillé trois ans pour le concurrent de la Maison des Idées, DC Comics. Il débute sur Astonishing Tales qui retrace les aventures de Ka-Zar, le seigneur de la Terre Sauvage. Passionné de récits d'horreur, Conway crée, à dix-huit ans à peine, le personnage du Loup-Garou, avec Roy et Dann Thomas ainsi que le dessinateur Mike Ploog.
Il imagine aussi l'Homme-Chose, toujours avec Roy Thomas et Stan Lee. Dans un entretien, Conway évoque ses jeunes années de création et son arrivée sur la série Amazing Spider-Man alors qu'il n'a pas vingt ans. Pourtant, il réussit à saisir parfaitement l'esprit de Stan Lee, sinon sa voix, contrairement aux scénaristes en vogue chez Marvel au ment (Gary Friedrich et Roy Thomas). Mais s'il a le soutien de son ami Roy, Lee se montre plus inquiet.
Deux mois plus tard, les doutes se dissipent et Lee comprend que Roy a vu juste. Conway laisse son empreinte sur les titres Spider-Man, dont il signe plus de cent soixante épisodes, un record ! Une oeuvre majeure qui n'occulte en rien les pages mémorables de Fantastic Four et Thor. Chez DC, il reste aux commandes de Justice League pendant huit années. Connu pour avoir "tué" Gwen Stacy, il donne également vie (en 1974, pour Amazing) au justicier le Punisher, au super-criminel le Chacal et à la vrombissante Spider-Mobile.
Il trouve une autre voie d'expression dans l'écriture de séries télévisées, notamment Le Père Dowling et New York, police judiciaire. Aujourd'hui à la retraite, il est cependant revenu chez Marvel en 2015 pour écrire, toujours avec la même verve, Amazing, Carnage et What If...? Les bandes dessinées super-héroiques font partie de la vie du Mexicain Carlo BARBERI depuis son enfance. Dés ses six ans, son père lui offre des comics de Superman et Batman.
Jusque-là, tout ce qu'il connait des super-héros se résume aux programmes télévisés comme Le Plein de Super (diffusé de 1973 à 1985) et au dessin animé The Marvel Super Heroes des années 60. Carlo adore griffonner les pages de ses livres d'école et il fabrique des sortes de "Flip books". Il est très tôt persuadé de faire carrière dans l'animation, même si la réalité du processus de fabrication le décourage quelque peu à ses débuts.
Après s'être formé dans un studio d'animation et avoir appris l'art du story-board, il cocrée Saint Slayer dans la collection Dark Horse Presents, après sa rencontre au Comic-Con de San Diego avec Mike Richardson, le fondateur de Dark Horse. C'est le dessinateur Arthur Adams, convaincu de son potentiel, qui les met en contact. La suite de l'histoire s'écrit avec Marvel, pour qui Barberi travaille en exclusivité.
Il commence sur la série New Mutants. Désormais, il illustre le titre Spawn sur des textes de Todd McFarlane. Sur le plan artistique, c'est sans doute son oeuvre la plus distinctive et mature à ce jour.