Splendeurs sacrées - Chefs-d'oeuvre du XVIIe siècle français du musée des Beaux-Arts de Nantes

Note moyenne 
Adeline Collange-Perugi et Guillaume Kazerouni - Splendeurs sacrées - Chefs-d'oeuvre du XVIIe siècle français du musée des Beaux-Arts de Nantes.
Coïncidant avec le retour de Simon Vouet en 1627. le Grand Siècle débute avec un essor architectural et pictural sans précédent en France. Paris... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Coïncidant avec le retour de Simon Vouet en 1627. le Grand Siècle débute avec un essor architectural et pictural sans précédent en France. Paris affirme alors sa position de capitale des arts. La réunion de ces tableaux des églises et couvents parisiens nous plonge dans le contexte de cette époque dont la spiritualité se renouvelle profondément. Alors que de nouveaux ordres religieux s'implantent dans les grandes villes, une forme de piété nouvelle apparaît.
issue des bouleversements de la Renaissance. L'Eglise catholique, en réaction au protestantisme. réclame des images claires et lisibles pour le fidèle. Cette ferveur religieuse offre aux meilleurs artistes (Vouet, Champaigne, La Hyre...) l'occasion de travailler de grandes compositions ambitieuses. A une époque où les expositions publiques et les musées n'existaient pas. les édifices de culte, fréquentés par l'ensemble de la population, représentaient de véritables galeries d'art pour tous.
Splendeurs sacrées est une invitation à redécouvrir un très riche patrimoine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-274-6
  • EAN
    9782849752746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 28,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Splendeurs sacrées - Chefs-d'oeuvre du XVIIe siècle français du musée des Beaux-Arts de Nantes est également présent dans les rayons