Splendid's - Pièce en 2 actes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Genet - Splendid's - Pièce en 2 actes.
Entre ciel et terre, au septième étage d'un hôtel de luxe, le Splendid's, sept gangsters rejoints par un policier en rupture de légalité, défient... Lire la suite
7,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre ciel et terre, au septième étage d'un hôtel de luxe, le Splendid's, sept gangsters rejoints par un policier en rupture de légalité, défient l'ordre public : ils ont enlevé dans les salons la fille d'un millionnaire américain et réclament une rançon. Dans un moment d'inattention, l'un des bandits a malheureusement serré de trop près l'otage qui a " succombé par erreur ". Pour sauver la situation et retarder l'assaut des forces de police, le chef de gang prend alors une résolution héroïque : il décide de faire lui-même une apparition, revêtu de la robe de bal de la jeune fille (éventail, dentelles, paillettes), sur les balcons du palace. Telle est la trame de cette fausse pièce policière qui vire avec le plus grand naturel du roman noir au numéro de travesti, oscille entre le drame métaphysique et le gag et, plus ouvertement que les autres oeuvres de Genet, est de part en part traversée par un rire. L'agent littéraire américain de Genet, Bernard Frechtman, eut dès 1949 une dactylographie de Splendid's entre les mains. Dans une lettre (en anglais) adressée à un éditeur de Grove Press, il écrivait le 12 mars 1953 à propos de la pièce : " Je l'avais lue avec enthousiasme et en avais parlé quelques jours plus tard avec Sartre à qui Genet avait donné un exemplaire. " Sartre était également enthousiaste et la trouvait encore meilleure que Les Bonnes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-902375-41-7
  • EAN
    9782902375417
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,55 €