Le dessinateur Richard Corben illustre des histoires d'horreur et de fantasy pour des revues underground depuis les années 70. II travaille notamment pour Warren Publishing sur des titres tels que Creepy, Eerie et Vampirella. Collaborateur régulier de l'anthologie Heavy Metal (la version américaine de Métal Hurlant), Corben illustre aussi des comics Marvel (Punisher, Starr the Slayer et Banner), DC Comics, Dark Horse, Kitchen Sink Press et IDW Publishing.
II oeuvre également pour bien d'autres éditeurs, dont son label personnel, Fangoria. En parallèle, Corben travaille pour le cinéma et illustre des affiches de films (comme Phantom of the Paradise de Brian de Palma) ainsi que des couvertures de livres et d'albums musicaux (dont celui de Meat Loaf, Bat Out Of Hell). Corben dessine ensuite plusieurs histoires de Conan et Hell boy, ou encore des cycles de Hellblazer, Ragemoor et Rat God pour Dark Horse.
Avec Le Corbeau et autres récits et L'antre de l'horreur, il se spécialise dans les adaptations des oeuvres d'Edgar Allan Poe et H.P. Lovecraft. En 2012, il fait son entrée au Will Eisner Award Hall of Fame, le panthéon des meilleurs artistes américains de comics. Dernièrement, il a signé le recueil Shadows on the Grave. Le scénariste américain Daniel Way fait ses débuts avec Violent Lifestyle. Cette production lui vaut le prix Xeric Grant (décerné aux comics autoproduits) et lui ouvre les portes de la Maison des Idées.
II commence par quelques histoires de Spider-Man, continue avec les mini-séries Sabretooth et Bullseye : Greatest Hits avant de s'attaquer à Wolverine, dont il écrit le spinoff Wolverine : Origins. Dans le même temps, Way se voit confier le lancement de deux séries régulières, Ghost Rider et Deadpool (sur laquelle il signe un run long et populaire de plus de soixante épisodes). Dernièrement, il a écrit un cycle d'histoires de Crossed : Badlands pour Avatar.