Stella et l'Amérique - Poche

Note moyenne 
Joseph Incardona - Stella et l'Amérique.
Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d'un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph... Lire la suite
7,30 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d'un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph Incardona fait son cinéma. Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit malades et paralytiques, comme dans la Bible. Le Vatican est aux anges, pensez donc, une sainte, une vraie, en plein vingt et unième siècle ! Le seul hic, c'est le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle couche.
Et Stella couche beaucoup, c'est même son métier... Pour Luis Molina, du Savannah News, c'est sûr, cette histoire sent le Pulitzer. Pour le Vatican, ça sentirait plutôt les emmerdements. Une sainte-putain, ça n'est pas très présentable. En revanche, une sainte-martyre dont on pourrait réécrire le passé... Voilà un travail sur mesure pour les affreux jumeaux Bronski, les meilleurs pour faire de bons martyrs.
A condition, bien sûr, de réussir à mettre la main sur l'innocente Stella. C'est grand, l'Amérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2025
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-34381-7
  • EAN
    9782266343817
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Incardona

Joseph Incardona est né en 1969, d'un père sicilien et d'une mère suisse. Ecrivain, scénariste et réalisateur, il est l'auteur d'une quinzaine de livres et est traduit dans plusieurs langues. Personnalité atypique et auteur prolifique, il puise ses références à la fois dans sa double culture ainsi que dans le roman noir et la littérature nord-américaine du XXe siècle. Malgré la gravité des thèmes qu'il a pour habitude de traiter avec un style très noir et rythmé, on trouve aussi dans ses oeuvres un ton décalé souvent associé à une forme de pudeur.
Il remporte en 2011 le Grand Prix du Roman noir français avec Lonely Betty et en 2015 le Grand Prix de Littérature policière pour Derrière les panneaux, il y a des hommes, tous deux parus aux Editions Finitude. On lui doit également Permis C (BSN Press, 2016) - repris chez Pocket sous le titre Une saison en enfance -, Chaleur (Finitude, 2017 ; Pocket, 2018, Prix du Polar romand) et La Soustraction des possibles (Finitude, 2020 ; Pocket, 2021, Prix Relay, Prix Radio Télévision Suisse, Prix Moussa-Konaté du meilleur roman policier francophone, Prix Polar derrière les murs, Prix Pittard de l'Andelyn).
Les Corps solides a paru en 2022 chez le même éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stella et l'Amérique est également présent dans les rayons