Sublunaire - Occasion

Note moyenne 
Laurent Hopp - Sublunaire.
On ne sait trop, face aux images de Laurent Hopp, s'il faut d'abord parler de paysages ou d'ambiances, les deux étant étroitement liés. Autrement dit,... Lire la suite
13,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On ne sait trop, face aux images de Laurent Hopp, s'il faut d'abord parler de paysages ou d'ambiances, les deux étant étroitement liés. Autrement dit, ce qui se dégage de ces photographies c'est un climat, celui particulier des frontières, non seulement des territoires mais aussi des luminosités. Apparemment nous sommes dans un milieu urbain, à tout le moins périphérique, mais rien n'est moins sûr. Les repères s'estompent - début ou fin de nuit - dans la lumière étrangement colorée d'un éclairage public. L'élément le plus important de ces images est sans aucun doute la végétation qui empreint ces paysages semi-urbains, les enveloppe et dès lors réduit l'impact de l'éclairage public. Prises en hiver, ces images seraient totalement différentes et ne bénéficieraient pas de cette ambiance particulière induite par les arbres et leur végétation environnante. Dans ces nuits estivales désertes, les tonalités de verts denses et profonds, de rouges parfois plus diaphanes entretiennent une parfaite ambiguïté. Ces portions de territoires urbains et ces routes vides et rectilignes nous intriguent, sans doute parce que trop réelles elles pourraient nous donner l'illusion d'un décor. Ces chaussées qui ont l'air de se terminer en cul-de-sac, ces carrefours dont les branches s'estompent on ne sait où contribuent à créer un véritable univers nocturne dont les limites se fondent dans une nature improbable mais familière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-9178-1
  • EAN
    9782742791781
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.768 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,97 €