En cours de chargement...
Léo dirige une équipe projet dans une start-up de développement des jeux vidéo éducatifs (Serious-Games). L'équipe projet doit répondre à la demande d'un client et concevoir un jeu divertissant et formateur, qui permettra d'acquérir les habilités individuelles pour contribuer à créer une société idéale, une puissance mondialement reconnue, un Etat riche qui applique la démocratie la mieux acceptée..., etc.
Léo et ses collègues, surtout le plus jeune Yann, ont une autre vision de l'idéal social et de la politique mondiale et une haute idée de l'humain et du vivant. Ils veulent relever le défi de mettre en avant un autre modèle de société, mais ne souhaitent pas entrer en conflit avec le commanditaire au risque de perdre un contrat très important pour la start-up. Face à la position ferme et dogmatique du client, le rapport de forces qui ne les avantage pas, la mission s'avère délicate.
Un long cheminement, avec l'ouverture sur les autres cultures et le retour sur l'histoire mondiale, leur permettra de maintenir le contrat avec le client sans renier leurs convictions.
Un réflexion sur notre mode de pensé
Un belle première oeuvre !
Un réflexion sur notre monde et notre façon de pensé dans un monde modialisé.
Un livre qui inciste à la remise en cause sur l'avenir que nous souhaitons, le tout au travers d'une histoire qui pourrait être la nôtre!