Supreme Power Tome 1 - Album

Jeux de pouvoir

Note moyenne 
Joe Michael Straczynski et Gary Frank - Supreme Power Tome 1 : Jeux de pouvoir.
Nous sommes sur une Terre qui n'a jamais vu de super-héros. Mais quand le gouvernement des Etats-Unis révèle au monde entier l'existence d'Hyperion.... Lire la suite
28,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Nous sommes sur une Terre qui n'a jamais vu de super-héros. Mais quand le gouvernement des Etats-Unis révèle au monde entier l'existence d'Hyperion. un être doté d'incroyables pouvoirs, tout bascule et d'autres surhumains ne tardent pas à apparaître. Voici leur histoire, celle de créatures extraordinaires qui vont former le fameux Escadron Suprême la Terre. Une capsule spatiale s'écrase sur notre planète, au coeur des Etats-Unis. A son bord, un enfant alien doté de super-pouvoirs. Il grandit à l'intérieur d'une base secrète jusqu'à l'âge adulte. Il prend alors le surnom d'Hyperion et devient le premier super-héros américain. Découvrez ses origines et celles d'autres héros qui vont à jamais changer la face du monde. Sont réunis dans cet album les douze premiers épisodes de Supreme Power, une série de J. M. Straczynski et Gary Frank, consacrée à l'Escadron Suprême, soit deux récits complets qui nous présentent la nouvelle composition d'un groupe créé quelques années plus tût par Mark Gruenwald. En annexe, toutes les couvertures originales, standard et variant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-0847-8
  • EAN
    9782809408478
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Particulièrement prolifique, J. Michael Straczynski écrit des scénarios pour la télévision, des romans et maintenant des comics. Il est notamment connu pour avoir créé la série de science-fiction diffusée sur le petit écran, Batylon 5. Dans les années 90. il fait son entrée dans le monde de la bande dessinée grâce à Image Comics qui publie sa superproduction Rising Stars. Censée suivre les traces du fameux Watchmen, la série ne donne pas les résultats escomptés. De nombreux dessinateurs se succèdent sur le titre, pas toujours très fiables, ce qui entraîne un retard de parution systématique et de plus en plus important. La série n'est toujours pas terminée à ce jour, même si l'excellent Brent Anderson assure désormais la partie graphique. Parallèlement, Straczynski produit avec Gary Frank la maxi-série en douze chapitres Midnight Nation, unanimement saluée, et le Graphie Nove ! Délicate Créatures sous le label Image, associé cette fois à Michael Zulli. Quand Joe Quesada devient le rédacteur en chef de Marvel, il lui propose de relancer Amazing Spider-Man. Brillamment épaulé par John Romita Jr au dessin, "Stracz" renoue avec le succès. Il introduit le personnage d'Ezekiel, revisite les origines de Spider-Man et met enfin tante May au courant de la double vie de son neveu. Dans le même temps, il crée Supreme Power dans la collection Marvel MAX. Lin nouveau regard sur l'Escadron Suprême. Après avoir écrit une maxi-série consacrée au Docteur Strange, il a signé la mini-série Bullet Points, plusieurs épisodes de Fantastic Four et créé Squadron Supreme. Et il travaille maintenant sur Thor et The Twelve. Gary Frank doit sa réussite à son talent et à Incredible Hulk. Dans les années 90, sa remarquable prestation sur le titre aux côtés du scénariste Peter David lui vaut les faveurs de DC Comics qui demande aux deux hommes de donner une seconde jeunesse à Supergirl en créant une toute nouvelle série. La qualité est au rendez-vous mais le public ne suit pas. Après dix épisodes, Frank quitte le navire et tente de lancer sa propre production sous le label Image. La mini-série Kin, qui raconte les aventures d'hommes préhistoriques vivant à notre époque, n'est pas vraiment à la hauteur de son talent. Le dessinateur refait surface grâce à Midnight Nation. Marvel lui confie ensuite l'illustration de deux épisodes d'Avengers et. bien sûr, Supreme Power et, plus tard, Squadron Supreme. Il est récemment retourné chez DC pour qui il a dessiné deux histoires complètes dans la série Action Comics et les couvertures de Superman : New Krypton.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés