Sur la piste des Marseillais - Suivi de L'école de la liberté - Poche

Note moyenne 
Hélène Montardre - Sur la piste des Marseillais - Suivi de L'école de la liberté.
Sur la piste des Marseillais : Paris, juillet 1792. Tandis que le roi vit au palais des Tuileries et que son autorité est remise en question, Augustin... Lire la suite
6,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 août et le 28 août
En magasin

Résumé

Sur la piste des Marseillais : Paris, juillet 1792. Tandis que le roi vit au palais des Tuileries et que son autorité est remise en question, Augustin surgit dans la vie d'Adrien. Ce dernier ne se doute pas de l'aventure dans laquelle il s'engage... Que cherche Augustin ? Qui est-il vraiment ?... L'école de La Liberté : "Il n'ira pas". Voilà ce qu'a décidé le père Berthier : son fils Louis n'ira pas à l'école.
Mais devant l'insistance de la famille, il finit par céder et Louis découvre alors que l'apprentissage de la lecture n'est pas si facile ! Heureusement, Manon, sa soeur jumelle, est là...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-0988-4
  • EAN
    9782758109884
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Montardre

Hélène Montardre : je suis née en 1954 à Montreuil, mais mes racines se trouvent dans les monts du Forez. Petite, quand on me demandait ce que je voudrais faire plus tard, je répondais : écrire, voyager, avoir des enfants. Cela ne correspondait à aucun métier précis... Alors, j'en ai exercé plusieurs... Les voyages ? Ils ont toujours fait partie de ma vie. Les enfants ? J'ai deux filles. L'écriture ? L'écriture a toujours été une certitude, un fil conducteur, un besoin, un moyen de transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire.
Mes livres, romans, albums, contes, documentaires - une soixantaine publiés à ce jour - s'adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d'y mettre leur nez. Edouard Groutt : de père franco-belge et de mère dominicaine, j'ai baigné durant toute mon enfance dans une atmosphère cosmopolite très enrichissante, c'est surement ce qui a mené mes pas vers le milieu du dessin.
Même si j'ai très vite développé un gout pour l'histoire, durant toute ma scolarité jusqu'au bac, il était évident que dessiner serait mon métier. Après de multiples rencontres et quelques voyages, je me suis orienté vers l'école de Liège, où j'ai acquis mon diplôme d'illustrateur en 2010. Aujourd'hui, je dessine des personnages et des univers pour une compagnie de jeux vidéo à Oxford. Mais mon gout du dessin est tel, que, même pendant mes heures perdues, je dessine pour l'édition, ce qui me permet de vivre pleinement ma passion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €