Syndicats - Corruption, dérives, trahisons - Occasion

Note moyenne 
Les grandes organisations syndicales sont-elles corrompues ? Le soupçon grandissait depuis quelques années en découvrant que des patrons « fluidifiaient... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les grandes organisations syndicales sont-elles corrompues ? Le soupçon grandissait depuis quelques années en découvrant que des patrons « fluidifiaient les relations sociales ». Ce livre d’enquête arrache le voile pudique que les « partenaires sociaux » et le monde politique veulent maintenir sur le sujet. Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, enquêteurs redoutés, apportent la démonstration, preuves à l’appui, de la maladie qui ronge les syndicats : malversations, détournements, enrichissements personnels, financements inavouables et docilité des structures… Le constat est sidérant : le syndicalisme français est étranglé par la corruption et la soumission à ceux qui les paient.
Ce livre nous fait pénétrer au cœur des grandes entreprises (publiques, comme la SNCF, Air France, la RATP, EDF, ou privées, telles Axa, IBM, Nestlé, SFR, GDF-Suez, France Telecom, Continental, Virgin, Sanofi, Total, Veolia, Dassault-Aviation…), des organismes d’État et des organisations syndicales pour révéler des pratiques en complète contradiction avec les discours de façade. Aujourd’hui, de plus en plus de salariés et de représentants des personnels se sentent trahis par leur hiérarchie syndicale.
Grâce à ce livre, chacun saura enfin ce qui se cache sous la paralysie des syndicats en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-2253-8
  • EAN
    9782754022538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.386 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Lenglet est philosophe et journaliste d'investigation. Jean-Luc Touly est militant associatif et juge prud'homal. Spécialistes du lobbying et de la corruption, ils ont notamment cosigné L'Eau des multinationales : les vérités inavouables (Fayard, 2005), L'Argent noir des syndicats (Fayard, 2008) et Le vrai pouvoir d'un citoyen (François Bourin 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €