Synopsis - Tirage de tête n° 288

Note moyenne 
 Sarkis - Synopsis - Tirage de tête n° 288.
Une famille où, génération après génération, l’aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ? En 1974, Maxime... Lire la suite
300,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Une famille où, génération après génération, l’aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ? En 1974, Maxime a 32 ans et des poussières. Fils naturel et caché de Marius, il vit à Paris, dans un petit deux pièces avec sa compagne et ses jumeaux. Après avoir traversé la période hippie, il plonge dans l’univers du Rock, mais aussi de la drogue et de l’alcool. Une attitude irresponsable qui fera fuir Alexandra avec ses enfants.
Définitivement libre de se détruire, Maxime et deux potes, Fred et Claude, partent pour New York sur les traces d’un groupe de rock mystérieux dont-ils ont entendu quelques enregistrements : Les Ramones. Alors qu’ils arpentent les rues de New York, Maxime est interpellé par l’affiche d’une exposition sur l’art aztèque. Le visuel, une tête « Muisca » de l’art précolombien, ressemble avec précision à celle dessinée dans le carnet que lui a laissé son père.
Entre délires psychédéliques et vraies croyances, Maxime et ses amis décident de s’emparer de la statuette, volée un siècle et demi plutôt par son ancêtre, pour la ramener à sa place d’origine et enfin stopper cette fameuse malédiction...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916067-15-5
  • EAN
    9782916067155
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.08 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarkis

Olivier Berlion : Originaire de Lyon, Olivier Berlion y suit les cours de l’école Émile Cohl et obtient un DEUG de culture et communication. Après plusieurs années de travaux dans l’illustration et la publicité, il entame une collaboration avec Eric Corbeyran, rencontré au Festival d’Angoulême en 1992 : Le Cadet des Soupetard (1994 à 2004), puis Lie-de-vin (one-shot dans la collection Long Courrier) chez Dargaud, Sales mioches (1997 à 2005) chez Casterman, Rosangella (one-shot) et Garrigue (diptyque) de nouveau chez Dargaud.
Parallèlement, il mène aussi une carrière d’auteur complet avec sa série Tony Corso, après avoir réalisé Histoires d’en ville dont l’intégrale vient de sortir en petit format chez Glénat. Olivier wozniak : À 14 ans, Wozniak entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour trois ans et y côtoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...
Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis Lapière. Après l’arrêt de la série, il s’associe à Zidrou pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless. En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec Yann chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec Clarke dans les pages de Fluide Glacial.
Il habite à Liège (Belgique).Pour Bamboo, il réalise Plan drague nouvelle génération et Ma belle-mère et moi, avant de rejoindre la collection Grand Angle pour La Lignée.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

300,00 €