Teacher Man, un jeune prof à New-York - Poche

Note moyenne 
Frank McCourt - Teacher Man, un jeune prof à New-York.
Après avoir enchaîné les petits métiers, Frank McCourt se décide enfin à utiliser son diplôme d'enseignant. Premier poste : un lycée technique... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après avoir enchaîné les petits métiers, Frank McCourt se décide enfin à utiliser son diplôme d'enseignant. Premier poste : un lycée technique de Staten Island ; premiers élèves : des fauves. Quelle attitude adopter ?. Au risque de fâcher sa hiérarchie, Frank choisit la ruse. Les élèves font des batailles de sandwichs? Il les attrape au vol et les mange. Ils sont régulièrement en retard ? Il y voit une occasion de leur enseigner l'écriture en leur faisant rédiger les excuses d'Ève ou de Judas.
Ils n'écoutent pas en cours ? Il les intrigue, les étonne, les subjugue grâce à des anecdotes sur son enfance irlandaise, histoires qui vont captiver les élèves les plus rétifs et bouleverser des générations de lecteurs du monde entier

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17360-5
  • EAN
    9782266173605
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank McCourt

Né en 1930 à Brooklyn, de parents irlandais, Frank McCourt part pour l'Irlande avec ses parents à l'âge de quatre ans. A dix-neuf ans, il refait la traversée dans l'autre sens. Il s'installe à Manhattan et, tout en suivant des cours du soir, exerce divers métiers. C'est en 1959 qu'il commence à enseigner. Il est professeur d'anglais à la Stuyvesant High School pendant de nombreuses années et se produit sur scène avec son frère dans un spectacle illustrant leur jeunesse irlandaise.
Au terme d'une longue carrière, il connaît le succès littéraire à l'âge de soixante-six ans avec le premier volume de ses mémoires, Les cendres d'Angela (Belfond, 1997), élu meilleur livre de l'année par le Time Magazine. Ce best-seller mondial lui vaut également le prix Pulitzer 1997 et le National Book Critics Circle Awards, et est adapté au cinéma par Alan Parker. Suivra C'est comment l'Amérique ? (Belfond, 2000), deuxième volet d'une trilogie achevée avec Teacher Man (Belfond, 2006).
Frank McCourt vit à New York

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés