Thomas Jefferson et le projet du Nouveau Monde

Note moyenne 
Catherine Maumi - Thomas Jefferson et le projet du Nouveau Monde.
Comment organiser, gérer de la façon la plus égalitaire qu'il soit un territoire que l'on ne connaît encore pas ? Lorsque Thomas Jefferson imagine,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Comment organiser, gérer de la façon la plus égalitaire qu'il soit un territoire que l'on ne connaît encore pas ? Lorsque Thomas Jefferson imagine, en 1785, cette vaste grille orthogonale régulière qui, pendant tout le XIXe siècle, va progressivement s'étendre sur le continent nord-américain, l'Union des Etats-Unis n'est alors constituée que des treize premières colonies bordant la côte atlantique. La " grille " sera cet outil par lequel l'Amérique du Nord prendra corps et existence, dévoilant ce territoire immense du Nouveau Monde à la connaissance et conscience du monde contemporain. Sa construction nécessitera les compétences des scientifiques les plus accomplis, la structure " simple " du quadrillage se révélant être des plus complexes appliquée à grande échelle sur la surface courbe de la Terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • Collection
    Ecole d'architecture de Grenob
  • ISBN
    978-2-915456-24-0
  • EAN
    9782915456240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Maumi

Catherine Maumi, architecte et docteur de l'EHESS en Etudes Urbaines, est membre du laboratoire de recherche " Les Métiers de l'Histoire de l'Architecture " de l'école nationale supérieure d'architecture de Grenoble depuis 1989. Lauréate de deux bourses de recherche Lavoisier, elle passe cinq années aux Etats-Unis où elle effectue ses recherches sur la ville et le territoire nord-américain (entre Berkeley et San Francisco, puis Chicago). Depuis lors, ses principaux axes de recherche ont pour objet cet autre paradigme que représente la ville dite " américaine " - en référence à la ville dite " européenne " - fondée sur une culture architecturale et urbaine conçue en opposition à celle alors unanimement adoptée au sein de l'Ancien Monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €