Tous nos noms - Occasion - Poche

Prix Lucien Barrière
Note moyenne 
A l'aube de l'âge adulte, Isaac fuit l'Ouganda et arrive aux Etats-Unis avec un visa d'étudiant. Il laisse derrière lui son vrai nom, avec les promesses... Lire la suite
4,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'aube de l'âge adulte, Isaac fuit l'Ouganda et arrive aux Etats-Unis avec un visa d'étudiant. Il laisse derrière lui son vrai nom, avec les promesses d'une révolution réprimée dans le sang par la future dictature de son pays, et son ami le plus cher. Helen, une jeune assistante sociale le prend sous son aile et tombe amoureuse de lui. Leur idylle est troublée par les zones sombres du passé d'Isaac.
Du chaos de l'Afrique à la solitude du Midwest, dans une Amérique déchirée entre la guerre du Vietnam et la lutte pour les droits civiques, l'écriture intimiste et mélancolique de Dinaw Mengestu, mêlant les voix d'Helen et d'Isaac, saisit les paradoxes de l'Histoire et de la nature humaine avec une force et une intelligence peu communes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-07105-1
  • EAN
    9782253071051
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dinaw Mengestu

Né en 1978 en Ethiopie, Dinaw Mengestu quitte sa terre natale à l'âge de deux ans. Elevé aux Etats-Unis, il se passionne dès l'adolescence pour l'histoire de son pays et enregistre les récits de sa famille. Cela lui inspirera son premier roman, Les belles choses que porte le ciel, qui obtient le Guardian First Book Award et le Prix du premier roman étranger en 2007. Il a été sélectionné dans la prestigieuse liste du New Yorker "20 under 40", regroupant les plus talentueux jeunes auteurs américains.
Dinaw Mengestu a été en 2012 un des lauréats des "Genius Grants" attribués chaque année par la prestigieuse MacArthur Foundation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,02 €